Votre poitrine peut elle aussi faire du sport avec A-A !

5 novembre 2021

Lingerie de sport

Aujourd'hui on va parler sport, oui je sais pas très fun surtout en cette période où on a envie de manger des crêpes et de rester à la maison sous la couette.

Alors pour les plus courageuses qui continuent à être motivées cet article est pour vous ! 

Le sport pour les fortes poitrines, on le sait toutes c'est tellement la galère.. Alors je suis là pour vous remonter le moral et pour vous montrer que tout est jouable. En tout premier lieu, il faut absolument éviter les soutiens-gorge classiques de la vie quotidienne pour pratiquer vos activités sportives.

Je sais très bien que c'est un choix difficile car on se sent maintenu que dans nos soutien-gorge de villes avec leurs armatures et leurs tenues impeccables et respirantes. Cependant il faut vraiment oublier cette option et vous tourner vers des modèles spécifiques et spécialisés pour le sport qui soutiennent votre poitrine lors des mouvements et impacts. Qu’il s’agisse d’une activité intensive ou plus soft, il fortement conseillé d'opter pour un soutien-gorge spécialisé. La brassière et soutien-gorge de sport sont conçus pour protéger votre poitrine lors d’une activité physique. L'objectif sera de réduire le mouvement de flottement des seins afin de les plaquer ce qui provoquera une diminution de la douleur de votre poitrine et de votre dos.

Toutes les poitrines peuvent souffrir de ces frottements et flottements, il convient toujours de porter une brassière qu'importe la dimension de vos seins.

Attention les Girls ! Il est absolument indispensable de choisir la bonne taille de brassière et de mesurer votre tour de dos afin d'optimiser au maximum votre maintien. Pour celles qui désirent trouver leurs tailles, voici un petit conseil : 

Lorsque vous vous mesurez le tour de dos (en dessous de la poitrine) il faut exercer une légère pression comme le ferait un soutien-gorge. Par exemple, vous trouvez 90cm, il faudra donc ajouter 15 pour trouver votre tour de dos français, vous êtes donc entre le 105 et le 110. Pour votre profondeur de bonnets, il est préférable de vous baser sur une taille de soutien-gorge que vous avez déjà. En effet, il est trop aléatoire de se baser sur les mensurations prises à la maison pour déterminer votre profondeur de bonnets.

Alors quelle est la taille de votre dernier soutien-gorge ainsi que son âge et la marque de celui-ci ?

Une fois vos mesures faîtes prenez le temps afin de choisir la bonne marque pour vos vêtements de sport. Ce n'est pas ce qu'il manque de toutes manières.
Cependant la principale difficulté réside dans le choix de la brassière parfaite pour votre poitrine...

Moi-même, souvent perdue pour trouver un soutien gorge ou brassière de sport correct pour maintenir mon 95G en place, j'ai après de nombreuses recherches, jeté mon dévolu sur Anita Active

Et vous, connaissez-vous la marque Anita Active ?
Pour moi elle est sans aucun doute la marque incontestée pour les vêtements et soutiens-gorge de sport.
En effet, je n'en suis pas à ma première brassière avec cette marque. J'ai déjà dans ma garde robe les modèles suivants : SONIC, THE GAME ou bien ENERGISE

J'ai pour habitude de faire pas mal de sport, je pratique l'équitation, la course à pieds et le badminton, des activités sportives qui provoquent beaucoup d'impacts sur mon dos et ma poitrine, donc bien évidemment mes seins me réclament un maintien fort. En revanche, si vous pratiquez des sports plus softs tels que : le Yoga, les exercices de Fitness et relaxation ou bien la musculation (sport en salle) vous pouvez partir sur un soutien-gorge avec un maintien plus léger. Anita propose différents modèles qui offrent soutien et matières différentes. 

Je vous parle de mon tout dernier chouchou. Cette année j'ai opté pour le soutien-gorge de sport sans armatures Air control DeltaPad noir léopard.
Vous commencez à bien me connaître, j'aime associer par dessus tout : qualité et style. J'ai tout d'abord craqué pour son imprimé leopard discret et son effet push-up, enfin un soutien-gorge de sport glamour !

Ensuite j'ai voulu voir si le maintien était correct. J'ai testé le soutien du DeltaPad lors d'un run de 6km et j'ai été tellement surprise par son soutien irréprochable. En effet, ma poitrine n'a pas bougé et est restée en place. Vous connaissez cette galère quand vous trottinez ou courrez et que vous sentez votre sein passer en dessous ou au dessus de votre brassière de sport et bien là ce n'est pas le cas. Ce soutien-gorge dispose d'une coque en mousse et des échancrures sur la partie basse et les côtés qui permettent une aération optimale.

J'adore cette marque qui propose souvent des leggings afin de vous permettre d'associer votre brassière avec le bas de la même collection. 

Alors conquises ?