Les erreurs de taille à ne pas faire en lingerie

13 octobre 2015

aide tailleEn lingerie encore plus qu’en matière vêtement, la problématique de la taille de ce que vous achetez est une chose particulièrement minutieuse ! C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’agit de connaître parfaitement la ou les tailles de soutien-gorge et de bas (string, culotte, shorty, tanga) qui vous vont le mieux et surtout, mettent le mieux en valeur vos formes et vos courbes. En d’autres termes, il vous faut vous connaitre pour faire le meilleur choix.

Erreurs de tailles à ne pas commettre avec un soutien-gorge

Ainsi, en ce qui concerne la taille d’un soutien-gorge, il est extrêmement important de ne pas choisir une taille trop petite pour vous. Car une fois mis, le soutien-gorge trop serré pourra non seulement créer des bourrelets au niveau des côtes et des aisselles, mais également vous laisser des traces sur la peau. Dans le cas inverse, lorsque le bonnet choisi est trop grand, là encore, méfiance ! Ils peuvent former des plis, mais aussi bailler au niveau du décolleté.

Trop grand, trop petit : les conséquences

  Trouver, et cela peut changer d’un modèle à un autre, la bonne taille de bonnet, d’armature et d’attache sur un tout nouveau modèle de soutien-gorge peut être parfois compliqué. Soit vous ou la vendeuse avez le coup d’œil, soit il convient de prendre son mal en patience et de bien essayer les différentes tailles ? Ainsi, dans le cas d’un tour de dos trop petit pour vous, la base élastiquée risque de trop vous serrer et surtout créer des bourrelets au niveau du dos, mais aussi des rougeurs au niveau des épaules et des bretelles. Pas très élégant… Enfin, avec un tour de dos trop grand, vous risquez également quelques soucis d’esthétique. Vous sentirez la bande élastiquée remonter assez haut dans votre dos.