Bas cubains : le comble du chic

13 octobre 2015

Bas cubain Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce que l'on appelle les bas cubains n'est-ce pas ? Si ce n'est pas le cas, sachez qu'il s'agit d'un modèle tout à fait singulier possédant ses caractéristiques propres. La première, c'est qu'il est doté d'une ligne à l'arrière de la jambe, rappelant les bas coutures. Mais ce n'est pas sa seule différence : celui-ci vous offre également une esthétique toute particulière au niveau de la cheville, grâce à un renfort très élégant à l'arrière du pied, qui lui donne une allure unique.

Des bas parmi les plus féminins

  Ce type de bas est bien connu pour donner une allure folle aux femmes, et un sex-appeal dingue, sans jamais basculer dans la vulgarité. On se sent tout à coup propulsée dans un club cubain à danser la salsa avec un superbe hidalgo, ou presque ! Blague à part, il allonge considérablement la jambe grâce à cette couture qui naît au niveau de l'arrière du pied, où se trouve le fameux renfort. Autre avantage, c'est que l'on abîme moins facilement ses bas quand ils sont dotés de ce petit renfort, car le pied est souvent le point de départ des bas et collants filés.

À quelle occasion les porter ?

  Les bas cubains n'ont rien de vulgaire, au contraire, ils sont très élégants, mais il faut savoir les porter dans les bonnes conditions. En journée, ils ne sont pas forcément indiqués, sauf si l'on arbore bien sûr un look très glamour et que cela fait partie de notre personnalité à part entière. Les autres préfèreront porter ces bas cubains le soir, avec une belle robe ou jupe, éventuellement crayon pour accentuer encore le côté féminin du vêtement. Et les talons sont bien sûr plus qu'indiqués !