Foire Aux Questions

1- Comment puis-je effectuer un retour pour remboursement ?

Dans le cas d'une demande de remboursement, nous souhaitons préciser que le retour est à votre charge et doit se faire uniquement par le biais de la Poste, en Colissimo ou Lettre suivie.

Veuillez retourner vos articles dans un délai de 14 jours dès réception de votre colis à l'adresse indiquée accompagné du bon de livraison et de la notice de retour préalablement remplie.

Nous vous rappelons l'adresse de retour :

STORY DIFFUSION

Service Remboursement

174 Impasse Lavoisier

83260 LA CRAU

ATTENTION : Les articles renvoyés en dehors des 14 jours autorisés ne pourront plus être remboursés. Les bas & collants, les accessoires de soutiens-gorge comme les rallonges ou les extensions et les articles en silicone, ne sont ni repris, ni échangés.

2 - Comment puis-je effectuer un échange de taille ?

Dans le cas d'une demande d’échange, nous souhaitons préciser que le retour est à votre charge et doit se faire uniquement par le biais de la Poste, en Colissimo ou Lettre suivie.

Si vous préférez vous faire conseiller une nouvelle taille, merci de formuler votre demande par email à service-client[@]lingerie-story.fr ou de simplement nous emailer votre numéro de téléphone avec vos disponibilités et une conseillère vous contactera dans les 48H.

Nous proposons des échanges de taille uniquement sur le modèle commandé. Nous ne faisons pas d'échange de modèle : vous devrez alors nous renvoyer votre article pour remboursement et repasser une nouvelle commande.

Veuillez noter que dans le cadre d’un échange, la livraison de la nouvelle taille est offerte à partir de 49€ d’achat.

Merci de nous envoyer un email à service-client[@]lingerie-story.fr avec le nom de l’article et la taille souhaitée puis, attendez notre accord par email.

Ensuite, veuillez retourner vos articles dans un Délai de 14 jours dès réception de votre colis à l'adresse indiquée accompagné du bon de livraison et de la notice de retour préalablement remplie. Nous vous rappelons l'adresse de retour :

STORY DIFFUSION

Service Echanges

174 Impasse Lavoisier

83260 LA CRAU

ATTENTION : Les articles renvoyés en dehors des 14 jours autorisés ne pourront plus être échangés. Les bas & collants, les accessoires de soutiens-gorge comme les rallonges ou les extensions et les articles en silicone ne sont ni repris, ni échangés.

3 - Je suis en attente de la livraison de ma commande depuis plus de 5 jours : pourquoi ?

Lors de votre achat, il est possible qu'au moins un des articles commandés nécessitait un délai d'approvisionnement, lequel était précisé dans votre panier. Veuillez noter que votre commande vous sera alors expédiée uniquement lorsqu'elle sera complète.

Pour en savoir plus sur le statut de votre commande, veuillez cliquer sur votre Historique de commandes (https://lingerie-story.fr/historique-commandes)

Pour retrouver le délai de livraison de votre commande, veuillez vous référer à l'email « Confirmation de commande » que nous vous avions envoyé.

4 - Quand vais-je recevoir ma commande ?

Lors du passage de la commande, le délai de livraison était précisé dans le panier. Néanmoins, pour retrouver ce délai de livraison, veuillez vous référer à l'email « Confirmation de commande » que nous vous avions envoyé.

5 – Comment ouvrir une réclamation suite à un problème de livraison ?

Nous vous rappelons que votre numéro de suivi vous a été communiqué par email. Après avoir vérifié sur le site du transporteur, vous pensez qu’une anomalie est survenue lors de votre livraison :

Si il s'agit d'une livraison Colissimo, vous devez alors vous rendre dans votre bureau de Poste avec votre pièce d’identité et votre numéro de suivi ou appeler le 3631 afin d’ouvrir une réclamation en vue de contester la livraison : votre facteur sera alors interrogé et devra justifier de la remise du colis.

Si il s'agit d'une livraison Colis Privé, veuillez vous rendre sur www.colisprive.fr afin de contrôler le suivi de votre colis. Vous pourrez alors "déposer une réclamation" en cliquant sur l'encadré orange, Colis Privé reviendra vers vous sous 2 à 7 jours.

Pour information : qu'il s'agisse de Colissimo ou de Colis Privé, seul le destinataire du colis peut faire cette démarche et une enquête postale dure environ de 2 à 7 jours.

Pour toutes autres demandes, merci de nous envoyer un email à :

service-client[@]lingerie-story.fr

6 – L’article reçu n’est pas conforme à l’article commandé ou il est arrivé détérioré, comment le signaler ?

Tout d'abord, nous vous rappelons que la marque Gorteks affiche ses tailles en tours de dos européens : par exemple si vous avez commandé du 100E, la taille indiquée sur l’étiquette cartonnée sera l’équivalence européenne, soit 85E. La taille française est indiquée sur l’étiquette tissus du produit.

Cependant, si vous pensez ne pas avoir reçu le bon article ou si l’article reçu est détérioré, veuillez nous adresser par email à service-client[@]lingerie-story.fr des photos de l'anomalie constatée (étiquette tissus et carton visible) ainsi qu'une photo du bon de livraison format A4 et attendez notre réponse.

Les photos doivent être prises en plein jour et doivent faire l'objet de la meilleure qualité possible pour nous permettre d'analyser l'irrégularité constatée.

Nous vous invitons également à nous donner le plus de détails possibles par écrit dans ce même message.

Nous vous remercions d'avance pour votre collaboration et vous indiquerons ensuite les démarches à suivre.

7 - Cela fait plus de 15 jours que j'ai retourné mon article, pourquoi n’ai-je toujours pas été remboursée ?

Afin de comprendre ce qu'il se passe, merci de nous envoyer un email à : service-client[@]lingerie-story.fr

8 - Comment se passent les remboursements ?

Nous vous rappelons que les remboursements sont faits sous 15 jours à compter de la réception de votre colis en nos murs. Le remboursement est effectué sur la méthode de paiement utilisée lors de votre achat.

Merci de vérifier la date à laquelle votre colis est arrivé dans nos locaux grâce à votre numéro de suivi en vous connectant sur laposte.fr.

Ce délai de remboursement peut être rallongé pendant certaines périodes surchargées telles que les fêtes de fin d'année, la St Valentin, la période estivale, les mois avec jours fériés ou la période de Soldes.

Si toutefois ce délai est dépassé ou si vous avez une autre question à ce sujet, merci de nous envoyer un email à service-client[@]lingerie-story.fr, notre service comptabilité vous répondra sous 48H.

9 –Comment finaliser ma commande suite à un bug technique ?

Merci de nous contacter par téléphone au 04 98 08 01 30, notre standard téléphonique vous proposera des choix, veuillez tapez 4 puis 1.

10– Comment passer commande par téléphone avec une conseillère ?

Merci de nous contacter par téléphone au 04 98 08 01 30, notre standard téléphonique vous proposera des choix, veuillez tapez 4 puis 2.