Foire Aux Questions

1- Comment puis-je effectuer un retour pour remboursement ?

Votre article ne vous plait pas ou ne vous va pas ? Le retour de vos articles en Colissimo en France métropolitaine vous est offert par Lingerie Story si vous conservez un minimum de 70 euros d'achat sur la commande en question.

Dans le cas contraire, vous pouvez néanmoins utiliser notre bon de retour prépayé mais celui-ci sera déduit de votre remboursement selon notre tarif préférentiel, soit 4,90 euros TTC. Pour bénéficier de ce tarif préférentiel, votre commande initiale doit toutefois excéder les 5 euros TTC.

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception du colis pour nous demander un retour de vos articles en suivant les étapes suivantes :

1° Allez sur lingerie-story.fr dans "Mon compte", cliquez sur "Mes commandes", puis sur "Détail des commandes / demander un retour" 

Sélectionnez la commande à renvoyer. Si vous désirez nous retourner un ou plusieurs produits, veuillez cocher chacun d'entre eux, spécifiez un motif de retour dans l'encadré ci-dessous ; vous recevrez votre étiquette de retour Colissimo pré-payée par email sous 72H.

2° Imprimez votre étiquette de retour et préparez votre colis

Une fois que vous avez reçu par email votre etiquette de retour, merci de retourner dans UN DELAI DE 14 JOURS FRANCS, vos articles + la Notice de retour dûement remplie + le bon de livraison en suivant la procédure ci-après :

a) Vous imprimez votre étiquette de retour Colissimo pré-payée et vous la collez sur votre colis

b) Vous faites une demande de dépôt en boite aux lettres via le lien disponible sur le document de l'étiquette et vous déposez le colis dans votre boite aux lettres avant 08h00 du matin le jour de l'envoi. Votre facteur le récupère dans la journée au moment de son passage. Il déposera un avis attestant de la bonne prise en charge du colis.

Ou, à défaut d'un dépôt dans votre boite aux lettres, vous déposez votre colis dans n'importe quel bureau de poste ou relais commerçant Colissimo.

Le plus Colissimo : Vous serez informé par e-mail des étapes clés du parcours de votre colis.

ATTENTION : Les articles renvoyés en dehors des 14 jours francs ne pourront plus être échangés/remboursés. Les bas & collants, les extensions et rallonges de soutien-gorges, coussinets gonflables, articles adhésifs, articles en silicone ne sont ni repris, ni échangés. Les articles doivent être retournés neufs, non froissés, avec étiquettes et emballages d'origine INTACTS. Les bretelles et jarretelles amovibles doivent être accrochées à l'article.

2 - Comment puis-je effectuer un échange de taille ?

Lingerie & Bikinis STORY travaille assidûement au service de sa clientèle : voilà pourquoi nous avons mis en place un service d'échange gratuit de votre lingerie si votre commande atteint les 49€ d'achat ! En effet, Lingerie & Bikinis STORY vous offre un délai de 14 jours francs pour nous retourner un article qui pourrait ne pas être à votre taille ou pourrait ne pas vous donner entière satisfaction.

Si vous choissez de nous retourner des articles, votre commande de remplacement sera expédiée dans les 24h suivant la réintégration en stock des articles retournés. Le retour des articles à échanger vous est offert par Lingerie Story au moyen d'une étiquette de retour Colissimo pré-payée pour la France métropolitaine. La réexpédition des articles de remplacement est à votre charge moyennant un surcoût de 4,90€, tarif préférentiel pour le renvoi Colissimo des articles échangés. Si vous êtes basée hors de France, veuillez simplement nous contacter par email à service-client[@]lingerie-story.fr afin de régulariser les frais de port supplémentaires.

Toute demande d'échange doit faire l'objet d’une demande préalable de retour dans un délai de 14 jours francs auprès du site Lingerie & Bikinis STORY : par email à service-client[@]lingerie-story.fr, ou par téléphone au 04.98.08.01.30 du Lundi au Vendredi : 9h-12h / 13h-16h30. Notre standard téléphonique vous proposera des choix, veuillez tapez 4 puis 2. Nous procéderons alors à l'échange des articles en fonction de votre souhait.

IMPORTANT : La cliente devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste ; en cas de non-reception de votre retour des articles, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.

Dans le cas d'articles en solde ou bénéficiant soit d'une promotion, soit d'un code de réduction, Lingerie & Bikinis STORY se réserve le droit de ne pas pratiquer l'échange gratuit : par conséquent, les frais de ports de retour du produit ainsi que les frais de réexpédition du nouveau produit pourront être à la charge de la cliente.

Les bas & collants, bodystockings, masques, extensions, réducteurs et rallonges de soutien-gorges, masques, coussinets gonflables, articles adhésifs, objets intimes, ainsi que les soutiens-gorges/articles en silicone ne sont ni repris, ni échangés.

Seul le premier échange est gratuit ; au delà, Lingerie & Bikinis STORY se réserve de droit de reclammer au client des frais de port supplémentaires ou de refuser l'échange. Si vous avez déjà demandé un premier échange sur votre commande et que l'article ne vous convient toujours pas, seul un avoir pourra être généré.

3 - Je suis en attente de la livraison de ma commande depuis plus de 5 jours : pourquoi ?

Lors de votre achat, il est possible qu'au moins un des articles commandés nécessitait un délai d'approvisionnement, lequel était précisé dans votre panier. Veuillez noter que votre commande vous sera alors expédiée uniquement lorsqu'elle sera complète.

Pour en savoir plus sur le statut de votre commande, veuillez cliquer sur votre Historique de commandes (https://lingerie-story.fr/historique-commandes)

Pour retrouver le délai de livraison de votre commande, veuillez vous référer à l'email « Confirmation de commande » que nous vous avions envoyé.

4 - Quand vais-je recevoir ma commande ?

Lors du passage de la commande, le délai de livraison était précisé dans le panier. Néanmoins, pour retrouver ce délai de livraison, veuillez vous référer à l'email « Confirmation de commande » que nous vous avions envoyé.

5 – Comment ouvrir une réclamation suite à un problème de livraison ?

Nous vous rappelons que votre numéro de suivi vous a été communiqué par email. Après avoir vérifié sur le site du transporteur, vous pensez qu’une anomalie est survenue lors de votre livraison :

Si il s'agit d'une livraison Colissimo, vous devez alors vous rendre dans votre bureau de Poste avec votre pièce d’identité et votre numéro de suivi ou appeler le 3631 afin d’ouvrir une réclamation en vue de contester la livraison : votre facteur sera alors interrogé et devra justifier de la remise du colis.

Si il s'agit d'une livraison Colis Privé, veuillez vous rendre sur www.colisprive.fr afin de contrôler le suivi de votre colis. Vous pourrez alors "déposer une réclamation" en cliquant sur l'encadré orange, Colis Privé reviendra vers vous sous 2 à 7 jours.

Pour information : qu'il s'agisse de Colissimo ou de Colis Privé, seul le destinataire du colis peut faire cette démarche et une enquête postale dure environ de 2 à 7 jours.

Pour toutes autres demandes, merci de nous envoyer un email à :

service-client[@]lingerie-story.fr

6 – L’article reçu n’est pas conforme à l’article commandé ou il est arrivé détérioré, comment le signaler ?

Tout d'abord, nous vous rappelons que la marque Gorteks affiche ses tailles en tours de dos européens : par exemple si vous avez commandé du 100E, la taille indiquée sur l’étiquette cartonnée sera l’équivalence européenne, soit 85E. La taille française est indiquée sur l’étiquette tissus du produit.

Cependant, si vous pensez ne pas avoir reçu le bon article ou si l’article reçu est détérioré, veuillez nous adresser par email à service-client[@]lingerie-story.fr des photos de l'anomalie constatée (étiquette tissus et carton visible) ainsi qu'une photo du bon de livraison format A4 et attendez notre réponse.

Les photos doivent être prises en plein jour et doivent faire l'objet de la meilleure qualité possible pour nous permettre d'analyser l'irrégularité constatée.

Nous vous invitons également à nous donner le plus de détails possibles par écrit dans ce même message.

Nous vous remercions d'avance pour votre collaboration et vous indiquerons ensuite les démarches à suivre.

7 - Cela fait plus de 15 jours que j'ai retourné mon article, pourquoi n’ai-je toujours pas été remboursée ?

Afin de comprendre ce qu'il se passe, merci de nous envoyer un email à : service-client[@]lingerie-story.fr

8 - Comment se passent les remboursements ?

Nous vous rappelons que les remboursements sont faits sous 15 jours à compter de la réception de votre colis en nos murs. Le remboursement est effectué sur la méthode de paiement utilisée lors de votre achat.

Merci de vérifier la date à laquelle votre colis est arrivé dans nos locaux grâce à votre numéro de suivi en vous connectant sur laposte.fr.

Ce délai de remboursement peut être rallongé pendant certaines périodes surchargées telles que les fêtes de fin d'année, la St Valentin, la période estivale, les mois avec jours fériés ou la période de Soldes.

Si toutefois ce délai est dépassé ou si vous avez une autre question à ce sujet, merci de nous envoyer un email à service-client[@]lingerie-story.fr, notre service comptabilité vous répondra sous 48H.

9 –Comment finaliser ma commande suite à un bug technique ?

Merci de nous contacter par téléphone au 04 98 08 01 30, notre standard téléphonique vous proposera des choix, veuillez tapez 4 puis 1.

10– Comment passer commande par téléphone avec une conseillère ?

Merci de nous contacter par téléphone au 04 98 08 01 30, notre standard téléphonique vous proposera des choix, veuillez tapez 4 puis 2.