Foire Aux Questions

1 - Comment puis-je effectuer un retour ?

Vous souhaitez retourner un article ? Le retour de vos articles via Colissimo vous est OFFERT en France Métropolitaine par Lingerie Story. Un AVOIR valable 12 mois sera crédité sur votre compte dès le traitement de votre retour.

Si vous souhaitez un remboursement au lieu d'un avoir, veuillez en ce cas retourner les articles À VOS FRAIS en Lettre Suivie ou Colissimo : dès le traitement de votre retour, vous recevrez en ce cas un remboursement sur la méthode de paiement utilisée initialement pour le règlement de vos achats.

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception du colis pour nous demander un retour de vos articles.

a) Allez sur lingerie-story.fr dans "Mon compte", cliquez sur "Détail des commandes / demander un retour" 

Sélectionnez la commande à renvoyer et veuillez cocher les produits que vous souhaitez retourner. Sous la liste des produits, veuillez cocher : "Je souhaite un RETOUR GRATUIT : je recevrai par email sous 72H mon étiquette de retour pré-payée et un AVOIR sera crédité sur mon compte dès le traitement de mon retour." L'avoir généré sera valable 12 mois.

Dans le cas d'une commande retournée partiellement dans le cadre d'une demande de retour GRATUIT, si la commande finale ne répond plus aux conditions particulières de l’offre, l'avoir sera effectué déduction faite du montant de l’offre dont aura bénéficié le Client.

Il en va de même pour les frais de livraison offerts pour un montant d’achat minimum. Si le Client retourne une partie des produits pour l'obtention d'un avoir et que le montant final de la commande est en dessous du montant lié à l’offre initiale, alors les frais de livraison initialement offerts seront également déduits de l'avoir.

Le client ne doit pas demander de retour gratuit pour une commande ayant été payée avec un avoir ; vous devez faire le retour à vos frais dans le but d'obtenir un remboursement. Si vous avez malgré tout opté pour le retour gratuit, un remboursement sera enclenché et la déduction des frais de port retour sera effectuée au tarif de 5,90 euros TTC.

NB : Pour un simple remboursement, veuillez en revanche sélectionner "Je retourne les produits À MES FRAIS en Lettre Suivie ou Colissimo : je recevrai un remboursement dès le traitement de mon retour." Dès le traitement de votre retour, vous recevrez en ce cas un remboursement sur la méthode de paiement utilisée initialement pour le règlement de vos achats.

b) Imprimez votre étiquette de retour et préparez votre colis

Une fois que vous avez reçu par email votre etiquette de retour, merci de retourner dans UN DELAI DE 14 JOURS FRANCS, vos articles + la Notice de retour dûement remplie + le bon de livraison en suivant la procédure ci-après :

1) Vous imprimez votre étiquette de retour Colissimo pré-payée et vous la collez sur votre colis

2) Vous faites une demande de dépôt en boîte aux lettres via le lien disponible sur le document de l'étiquette et vous déposez le colis dans votre boîte aux lettres avant 08h00 du matin le jour de l'envoi. Votre facteur le récupère dans la journée au moment de son passage. Il déposera un avis attestant de la bonne prise en charge du colis.

Ou, à défaut d'un dépôt dans votre boîte aux lettres, vous déposez votre colis dans n'importe quel bureau de poste ou relais commerçant Colissimo.

Le plus Colissimo : Vous serez informé par e-mail des étapes clés du parcours de votre colis.

ATTENTION : Les articles renvoyés en dehors des 14 jours francs ne pourront plus être échangés/remboursés. Par mesure d'hygiène, les accessoires de soutiens-gorge, coussinets, bas et collants, masques, chaussures, nippies, articles sex-toys, et soutiens gorges adhésifs en silicone ne sont ni repris, ni échangés.  Les articles doivent être retournés neufs, non froissés, avec étiquettes et emballages d'origine INTACTS. Les bretelles et jarretelles amovibles doivent être accrochées à l'article.

2 - Pouvez-vous m'aider à trouver la bonne taille ?

Lingerie & Bikinis STORY travaille assidûement au service de sa clientèle : voilà pourquoi nous avons mis en place un service téléphonique gratuit afin de vous aider au mieux dans la recherche de la taille idéale. Veuillez nous contacter au 04 98 08 01 30 (appel non surtaxé) du Lundi au Vendredi : 9h-12h / 13h-16h30, tapez 4, puis tapez 2 ; une opératrice vous aidera à passer la commande.

3 - Je suis en attente de la livraison de ma commande depuis plus de 5 jours : pourquoi ?

Lors de votre achat, il est possible qu'au moins un des articles commandés nécessitait un délai d'approvisionnement, lequel était précisé dans votre panier. Veuillez noter que votre commande vous sera alors expédiée uniquement lorsqu'elle sera complète.

Pour en savoir plus sur le statut de votre commande, veuillez cliquer sur votre Historique de commandes (https://lingerie-story.fr/historique-commandes)

Pour retrouver le délai de livraison de votre commande, veuillez vous référer à l'email « Confirmation de commande » que nous vous avions envoyé.

4 - Quand vais-je recevoir ma commande ?

Lors du passage de la commande, le délai de livraison était précisé dans le panier. Néanmoins, pour retrouver ce délai de livraison, veuillez vous référer à l'email « Confirmation de commande » que nous vous avions envoyé.

5 – Comment ouvrir une réclamation suite à un problème de livraison ?

Nous vous rappelons que votre numéro de suivi vous a été communiqué par email. Après avoir vérifié sur le site du transporteur, vous pensez qu’une anomalie est survenue lors de votre livraison :

Si il s'agit d'une livraison Colissimo, vous devez alors vous rendre dans votre bureau de Poste avec votre pièce d’identité et votre numéro de suivi ou appeler le 3631 afin d’ouvrir une réclamation en vue de contester la livraison : votre facteur sera alors interrogé et devra justifier de la remise du colis.

Si il s'agit d'une livraison Colis Privé, veuillez vous rendre sur www.colisprive.fr afin de contrôler le suivi de votre colis. Vous pourrez alors "déposer une réclamation" en cliquant sur l'encadré orange, Colis Privé reviendra vers vous sous 2 à 7 jours.

Pour information : qu'il s'agisse de Colissimo ou de Colis Privé, seul le destinataire du colis peut faire cette démarche et une enquête postale dure environ de 2 à 7 jours.

Pour toutes autres demandes, merci de nous envoyer un email à :

service-client[@]lingerie-story.fr

6 – L’article reçu n’est pas conforme à l’article commandé ou il est arrivé détérioré, comment le signaler ?

Tout d'abord, nous vous rappelons que la marque Gorteks affiche ses tailles en tours de dos européens : par exemple si vous avez commandé du 100E, la taille indiquée sur l’étiquette cartonnée sera l’équivalence européenne, soit 85E. La taille française est indiquée sur l’étiquette tissus du produit.

Cependant, si vous pensez ne pas avoir reçu le bon article ou si l’article reçu est détérioré, veuillez nous adresser par email à service-client[@]lingerie-story.fr des photos de l'anomalie constatée (étiquette tissus et carton visible) ainsi qu'une photo du bon de livraison format A4 et attendez notre réponse.

Les photos doivent être prises en plein jour et doivent faire l'objet de la meilleure qualité possible pour nous permettre d'analyser l'irrégularité constatée.

Nous vous invitons également à nous donner le plus de détails possibles par écrit dans ce même message.

Nous vous remercions d'avance pour votre collaboration et vous indiquerons ensuite les démarches à suivre.

7 - Cela fait plus de 15 jours que j'ai retourné mon article, pourquoi n’ai-je toujours pas été remboursée ?

Afin de comprendre ce qu'il se passe, merci de nous envoyer un email à : service-client[@]lingerie-story.fr

8 - Comment se passent les remboursements ?

Nous vous rappelons que les remboursements sont faits sous 15 jours à compter de la réception de votre colis en nos murs. Le remboursement est effectué sur la méthode de paiement utilisée lors de votre achat.

Merci de vérifier la date à laquelle votre colis est arrivé dans nos locaux grâce à votre numéro de suivi en vous connectant sur laposte.fr.

Ce délai de remboursement peut être rallongé pendant certaines périodes surchargées telles que les fêtes de fin d'année, la St Valentin, la période estivale, les mois avec jours fériés ou la période de Soldes.

Si toutefois ce délai est dépassé ou si vous avez une autre question à ce sujet, merci de nous envoyer un email à service-client[@]lingerie-story.fr, notre service comptabilité vous répondra sous 48H.

9 –Comment finaliser ma commande suite à un bug technique ?

Merci de nous contacter par téléphone au 04 98 08 01 30, notre standard téléphonique vous proposera des choix, veuillez tapez 4 puis 1.

10– Comment passer commande par téléphone avec une conseillère ?

Merci de nous contacter par téléphone au 04 98 08 01 30, notre standard téléphonique vous proposera des choix, veuillez tapez 4 puis 2.