Service client à votre écoute 04 98 08 01 30
Du Lundi au Vendredi : 9h-12h / 13h-16h30

Conditions générales de vente

 

Le présent document (Conditions Générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre les personnes souhaitant effectuer un achat sur le site internet de Lingerie STORY (http://www.lingerie-story.fr), ci-après dénommées "le client" et d'autre part l'entreprise STORY DIFFUSION dont le siège social est situé 80, Avenue de la Valerane, 83320 Carqueiranne - SIRET 540030145, APE : 4791A, inscrite au Répertoire des Entreprises et des Etablissements de Toulon, SAS ayant pour enseigne commerciale "Lingerie STORY". Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

 

Produits :

 

Tous les articles proposés dans notre site sont décrits avec la plus grande exactitude.

 

Prix :

 

Les prix sur notre site s'entendent toutes taxes comprises. Pour les ventes dans les DOM et les TOM, et les pays hors communauté Européenne, les articles seront facturés HT ; à charge pour le client de régler les taxes nécessaires à l'importation.

 

Livraison :

 

Nos délais de livraison standards via Colissimo sont d'environ 48/72h (week-end et jours fériés exclus - France Métropolitaine uniquement).

Le délai de livraison de chaque article en la taille désirée est clairement indiqué sur la page du produit. En revanche, dans le cas d'un article sur commande, si un produit devait tomber en rupture de stock chez le fournisseur, vous en serez immédiatement informé et un nouveau délai vous sera indiqué. Vous pourrez alors accepter ce délai ou nous demander un remboursement total.



Frais de port & délais de livraison :

 

Voici le détail des frais de livraison & délais applicables en fonction des zones géographiques détaillées ci-dessous :

 

France Métropolitaine & Corse :
Point relais pick up et bureau de poste => tarif 4,90€ ( offert dés 49€ d'achat ).

Colissimo domicile sans signature => tarif 5,90€ ( offert dés 60€ d'achat ).

Colissimo domicile avec signature => tarif 7,00€ ( offert dés 150€ d'achat ).
Chronopost point relais 24H => tarif 7,50€ ( offert dés 250€ d'achat ).

Chronopost domicile 24H => tarif 12,00€.


DOM :
Livraison Colissimo 5 jours => tarif 12€.
Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane française, Mayotte.


COM :
Livraison Colissimo 5 jours => tarif 14€.
Nouvelle Calédonie, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon.


Zone 1 :
Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, .

Point relais pick up et bureau de poste => tarif 7,00€ ( offert dés 200€ d'achat ).

Colissimo domicile sans signature => tarif 7,00€ ( offert dés 200€ d'achat ).

Colissimo domicile avec signature => tarif 8,00€.

 

Zone 2 :
Autriche, Espagne, Italie, Royaume Uni, Saint-Marin, Suisse

Colissimo domicile avec signature => tarif 12,00€.

 

Zone 3 :
Eire, Norvège, Danemark, Suède, République Tchèque, Portugal, Pologne, Grèce, Finlande, Malte

Colissimo domicile avec signature => tarif 15,00€.

 

En cas de retour partiel pour remboursement, les frais de port gratuits peuvent devenir éligibles si votre commande n’atteint plus les conditions minimales d’obtention de la gratuité. Ainsi, les frais de port seront donc déduits de votre remboursement.

 

Réception de votre Colis :

 

A réception de votre colis, il vous appartient de vérifier scrupuleusement son état et son contenu. Tous nos colis sont scellés par un ruban adhésif . Nous vous recommandons de vérifier le contenu de votre colis dès sa réception, et d'émettre les réserves nécessaires auprès du transporteur si celui ci a été endommagé. Toute réclamation ne sera recevable que dans un délai de 3 jours dès réception du colis et par lettre recommandée à l'organisme de transport correspondant. Ce délai de protestation ne vous prive pas du recours auprès de Story Diffusion, tant sur le fondement de la garantie légale que sur la responsabilité de plein droit du vendeur.


ATTENTION : Si aucune réserve n'est formulée auprès du transporteur dans les formes et les délais légaux, nous ne pourrions ni vous échanger, ni vous rembourser, ni vous réexpédier gratuitement les articles détériorés ou manquants.

 

Satisfaite ou remboursée :

 

Les articles que vous ne souhaitez pas conserver doivent nous être adréssés dans un délai de 14 jours francs à compté de la réception du colis chez vous, cachet de la poste faisant foi, et si vous n'avez pas préalablement demandé à faire un échange sur ce même article : suite à des abus nous ne pouvons plus gérer les changements d'avis. Le remboursement sera effectué frais de port inclus dans un délai moyen de 10 jours et sera réalisé lorsque nous recevrons les articles retournés dans leur emballage d'origine, neufs et non utilisés. Ce remboursement sera fait par tout moyen de paiement, de préférence via la méthode de paiement utilisé lors de l'achat. Un avoir pourra être consenti dans le cadre d'un accord mutuel.

Nous vous conseillons de nous adresser vos demandes de remboursement par email à service-client[@]lingerie-story.fr, ou par téléphone au 04.98.08.01.30 du Lundi au Vendredi : 9h-12h / 13h-16h30.

 

Adressez votre colis à :

STORY DIFFUSION

231 Avenue St Just

83130 La Garde

 

N'oubliez pas de joindre à votre colis une copie de la facture et vos instructions quant aux articles à rembourser. Nous procéderons alors au remboursement intégral des articles retournés, en fonction de votre souhait.

 

IMPORTANT : Le retour des articles doit se faire en Colissimo à la charge de la cliente. La cliente devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste ; en cas de non-reception de votre retour des articles, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.

 

Les bas & collants, bodystockings, extensions et rallonges de soutien-gorges, coussinets gonflables, articles adhésifs, objets intimes, ainsi que les soutiens-gorges/articles en silicone ne sont ni repris, ni échangés.

 

Si vous avez déjà demandé un premièr echange sur votre commande et que vous ne souhaitez pas un second échange, seul un avoir pourra être généré.

 

Echange gratuit des articles retournés :

 

La réexpédition des articles de remplacement est gratuite en France Métropolitaine pour toute commande dont le montant total des produits exède 60 euros TTC. Si vous êtes basée hors de France, veuillez simplement nous contacter par email à service-client[@]lingerie-story.fr ou par téléphone au 04.98.08.01.30 afin de régulariser les frais de port supplémentaires.


Si vous choissez de nous retourner des articles, votre commande de remplacement sera expédiée dans les 24h suivant la réintégration en stock des articles retournés, sous réserve que les articles de remplacement soient en stock.

 

Si le montant de la commande de remplacement est supérieure au montant de la commande initiale, vous devrez payer la différence sur le site Lingerie STORY : veuillez en ce cas nous contacter par email à service-client[@]lingerie-story.fr ou par téléphone au 04.98.08.01.30 afin de régulariser votre commande. L’expédition de la commande de remplacement du client sera alors conditionnée par la validation de ce règlement.

 

Si le montant de la commande échange du client est inférieure au montant de la commande initiale, Lingerie STORY vous remboursera alors la différence via la même méthode de paiement que celle utilisée lors de votre achat, ou, avec votre accord, sous la forme d'un avoir valable 12 mois. L'avoir vous sera expédié par email dans un delai de 7 jours à compter de la réception du colis retourné.

 

Toute demande d'échange doit faire l'objet d’une demande préalable de retour dans un délai de 14 jours francs auprès du site Lingerie STORY : par email à service-client[@]lingerie-story.fr, par téléphone au 04.98.08.01.30 ou bien encore sur le tchat en ligne. N'oubliez pas de joindre à votre colis une copie de la facture et vos instructions quant aux articles à remplacer. Nous procéderons alors à l'échange des articles en fonction de votre souhait.

 

Adressez votre colis à :

STORY DIFFUSION

231 Avenue St Just

83130 La Garde

 

IMPORTANT : Le retour des articles doit se faire en Colissimo à la charge de la cliente. La cliente devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste ; en cas de non-reception de votre retour des articles, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.

Dans le cas d'articles en solde ou bénéficiant soit d'une promotion, soit d'un code de réduction, Lingerie Story se réserve le droit de ne pas pratiquer l'échange gratuit : par conséquent, les frais de ports de retour du produit ainsi que les frais de réexpédition du nouveau produit pourront être à la charge de la cliente.

Les bas & collants, bodystockings, extensions et rallonges de soutien-gorges, coussinets gonflables, articles adhésifs, objets intimes, ainsi que les soutiens-gorges/articles en silicone ne sont ni repris, ni échangés.

Seul le premier échange est gratuit ; au delà, Lingerie Story se réserve de droit de réclammer au client des frais de port supplémentaires.

 

Etat des articles de lingerie retournés :

 

Tous les produits retournés (article, emballage d’origine, accessoires, notice, étiquettes...) devront être renvoyés parfaitement intacts. A réception du colis, Lingerie STORY jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ou remboursement ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés, ou endommagés (souillés, odeur de parfum, ou autres) du fait du client, et que cette utilisation, ou ces dommages, rendent les dits produits impropres à la vente.


Si le retour est refusé par Lingerie STORY en raison d'articles rendus impropres à la vente, les produits seront alors retournés au client à ses propres frais moyennant le versement de la somme de 10 euros par chèque établi à l'ordre de STORY DIFFUSION.



Le renvoi des articles renvoyés en dehors du délai de rétractation est soumis quant à lui au versement la somme de 6.90 euros par chèque établi à l'ordre de STORY DIFFUSION. A titre commercial, un échange pourra vous être consenti éventuellement mais devra néanmoins être assorti du règlement des frais de renvoi, quel que soit le montant initial de la commande.



Ce versement correspond dans les deux cas aux frais de renvoi des articles impropres à la vente ou renvoyés en dehors du délai légal de rétractation. Le client ne pourra ensuite exiger une quelconque compensation, ou un droit au remboursement ou à l'echange. Les articles impropres



Le client accepte et reconnait le fait que, dans le cas d'articles retournés en mauvais état, Lingerie STORY pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client et conservera lesdits articles à disposition du client pendant un délai de 60 jours, délai pendant lequel le client pourra régler par chèque les frais de réexpédition décrits dans le paragraphe précédent. Au delà, les articles seront détruits.



Garantie :

 

Les produits distribués par Lingerie STORY bénéficient de la garantie légale des défauts et vices cachés. Cette garantie ne concerne pas l'usure normale, la mauvaise utilisation, le mauvais entretien. La garantie n'est valable qu'en France métropolitaine.


Votre facture fait office de BON DE GARANTIE. Sauf en cas de garantie, toute opération intervenant entre Lingerie STORY et ses clients, non contestée dans les 6 mois, ne peut plus donner lieu à une réclamation. Lingerie STORY ne pourra être tenu pour responsable des dégâts et accidents qui peuvent être causés par les produits vendus, ou par leur utilisation.

 

Clause de réserve de propriété :

 

Lingerie STORY conserve la propriété des produits vendus jusqu'au paiement effectif de l'intégralité du prix de vente en principal, accessoires et frais.



Clients :

 

Ce site est exclusivement réservé à une clientèle de particuliers ou d'entreprises pour leur usage propre. Ce site n'est pas destiné aux professionnels de l'habillement, nous nous réservons le droit de refuser des commandes émanant de ces professionnels.

 

Loi applicable et compétence :

 

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera au choix du consommateur et pourra être celui du lieu de domicile du défendeur, celui du lieu de livraison de la commande ou bien encore celui du lieu de résidence du consommateur lors de la conclusion du contrat. Ce site est conforme à la législation française.

 

Loi informatique et liberté :

 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès ou de rectification aux données vous concernant. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous écrire en précisant votre nom, prénom, adresse et N° de client afin que nous puissions faire le nécessaire dans les meilleurs délais.


La reproduction totale ou partielle des photos, maquettes, dessins, textes, marques et modèles de ce site est strictement interdite conformément au code de la propriété intellectuelle tant en France, qu'à l'étranger. Toutes les photos de ce site sont protégées par Copyright et ne peuvent être utilisées sans l'autorisation de Lingerie STORY.